Les villages nature

Les villages nature

77174 Villeneuve-le-Comte, Seine-et-Marne,France.
En cours, livraison prévue 2016

Ce concept innovant traduit en langage architectural la reconnexion avec la nature.
Ressentir, où que l’on soit, la présence régénératrice du végétal, l’atmosphère chaleureuse des matériaux naturels, la variété des points de vue paysagers. Tout ceci se traduit par des séjours largement ouverts sur des terrasses et des balcons aux magnifiques perspectives, une nature omniprésente perçue depuis les fenêtres de chaque pièce des appartements et des cottages. Cette omniprésence est également vécue à l’extérieur où l’architecture des résidences, majoritairement habillées de bois se devine çà et là au travers des arbres, des buissons, des plantes grimpantes, des végétaux de toutes sortes. Nature et bâti s’entrelacent et pour ne former qu’un tout.

VILLAGES NATURE JARDINS SUSPENDUS

Le dessin des balcons suspendus s’inspire de la structure des arbres : un tronc, des branches et du feuillage. Chaque balcon est supporté par un poteau, des contrefiches avec un garde-corps converti en support de végétation. Ils sont le prolongement naturel du séjour vers l’extérieur, ils présentent tous des formes différentes, et offrent des vues plongeantes exceptionnelles sur l’ensemble de la promenade du lac et son parc environnant.
Associés aux façades végétales, ces balcons suspendus donnent à l’ensemble de la promenade du lac une atmosphère féérique de collines vertes ponctuées d’alvéoles constituées de bois et de végétal.

P L A Y
VILLAGES NATURE COTTAGES

Conçus dans un souci de qualité environnementale, les cottages, principalement en bois, se fondent dans les forêts existantes ou épousent les méandres des rives du grand plan d’eau.
Regroupés en cluster de 3 à 7 cottages, leur architecture est issue d’une réflexion sur l’intégration du bâti dans son site environnant, et d’une différenciation des 3 univers d’hébergement distincts : Bulle, Nature et Clan.